Formation : Réaliser son évaluation interne

IKE forme les professionnels de l’association VISA en charge de piloter et de réaliser la démarche d’évaluation interne.

L’Association VISA a pour objet d’accueillir, d’accompagner, de soigner, d’héberger des personnes présentant des problématiques addictives avec l’alcool et/ou en difficulté sociale. Elle gère 5 centres d’hébergement et de réinsertion sociale à orientation addictologique, un centre d’hébergement d’urgence, 3 pensions de famille, des lits halte soins santé, un atelier chantier d’insertion, une équipe mobile d’accompagnement en addictologie et des actions FSL.

L’association VISA a fait appel à IKE pour former ses professionnels en charge de piloter et réaliser la démarche d’évaluation interne.

Objectif de la formation :

  • Connaître les concepts et notions liés à une démarche qualité
  • Connaître les outils à disposition
  • Acquérir la méthodologie pour conduire son évaluation interne

Sur 2 jours, les professionnels de l’association VISA vont appréhender :

  • le contexte réglementaire :
  • L’évaluation interne et la démarche Qualité
  • La mise en œuvre de l’évaluation interne étape par étape.
  • La communication interne et externe
  • La planification à 5 ans

Pour plus d’information ou recevoir notre catalogue de formation contactez-nous